Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lucyfer tricotine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2006

nouvelle vie pour un jeans

ma fille aimant particulièrement ce jeans et comme a du mal à s'en séparer j'ai eu l'idée de lui en faire un sac... mais chut c une surprise elle ne le sait pas...

voilà le résultat après quelques manipulations et chirurgies... je l'a doublé avec de la soie...j'ai même photo00113récupéré la poche et la ceinture..pour les finitions

et comme le temps était à la pluie j'ai vite concocté un petit gilet de bébé avec une pelote de kid mohair et un demi mètre de ruban... il est vite réalisé car fait d'une pièce...parfois c'est pas plus mal de s'éviter les coutures... euh vous avez dit flemmarde la fille...lolphoto0052

et j'ai profité pour finir aussi cette petite robe qui attendait bien sagement  les dernières finitions...photo0041c'est très pratique pour éradiquer 2 pelotes qui dorment au fond d'un tiroir...un bout de tissu quelques boutons et le tour est joué... le manequin aussi est fait maison... bien pratique pour les photos...

et aussi j'ai fait cette découverte bien pratique pour l'échange de sac

un livre plein d'idées intéressantes9782016251706

Publicité
Commentaires
L
oui il faut les coudre pour cela j'utilise un point zigzag comme cela ça évite que le jeans s'éffiloche aux coutures...j'ai utilisé des aiguilles 10 ou 12 suivant la largeur de tes bandes... <br /> me réjouis de voir le résultat...<br /> lucy
L
pfffffffffff...des fois,chui pas douée...<br /> ben,vi,c'est évident,la couture...<br /> ;oD<br /> <br /> merci beaucoup...je ne manquerai pas d'essayer...
L
merci pour ton gentil commentaire..je viens de suisse... les livres je les trouves en librairie ou parfois je fais du troc .. mais je suis une vraie amatrice de livres et catalogues... je les collectionne... si quelque chose t'intéresse dis-le moi et je peux te photocopier et te l'envoyer sans probblème et avec plaisir..<br /> à tout bientôt lucy<br /> ps il est super ton blog... je suis fan
L
je découds d'abord les poches et la ceinture pour pouvoir les récupérer puis j'ôte les coutures puis je coupe des bandes le long des jambes plus ou moins de la même largeur...après tu couds bout à bout et tu roules le ruban obtenu en boules... si tu veux plus d'infos ne te gène pas de me demander...c'est avec plaisir que je te répondrai...<br /> à bientôt lucy
L
...bête...<br /> j'ai bien vu un site où était expliqué la façon de faire des pelotes avec du tissu découpé,mais c'était pour un drap (si je me souviens bien et si j'ai bien compris,c'était en anglais ;oD)...<br /> comment fais-tu pour couper un jean???<br /> en tout cas,il est très original,ce sac...elle va faire des envieuses,ta fille ;o)
le blog de lucyfer tricotine
Publicité
Newsletter
Publicité